Retour
Auteur de l'article

Carla

Chargée de communication

31 mai 2023

Trouver de la main d’oeuvre qualifié dans le domaine de la Tech

main image

Plus de 60% des entreprises aujourd’hui disent rencontrer des difficultés pour embaucher des profils issus de la tech. 

 

Pourquoi une telle pénurie existe-t-elle en France ? 

 

La concurrence est l’une des causes les plus redoutables dans cette recherche d’employés tech.  les grosses sociétés recrutent massivement et ne laissent pas la chance aux TPE et PME de recruter des bons profils tech et digitaux. Ces derniers sont donc dans l’incapacité de sourcer des talents pour leurs entreprises. 

 

Slickk apporte une solution grâce au full remote :

 

Afin de répondre au besoin imminent des entreprises d’embaucher les meilleurs développeurs, product owner, ingénieur en cybersécurité et plein d'autres métiers de la tech… Slickk a une méthode infaillible qui est de ne pas s’arrêter au local mais de voir plus loin, et de rechercher des profils à travers l’europe et dans le monde. 

 

Le travail à distance est une solution particulièrement facile à mettre en œuvre surtout depuis la crise du covid 19. En effet, les entreprises se sont habituées et se sont adaptées à ce mode de fonctionnement. Les employés eux, ont appris à travailler de façon optimale et autonome tout en restant à la maison. Cela a ouvert la voie au full remote et laisse un plus grand nombre de chances pour les entreprises d’embaucher les bons profils tech pour différentes missions. 

 

L'agilité dans le mode de recrutement : 

 

Saviez-vous que pour un recrutement classique, il faut généralement attendre entre trois et six mois avant d’avoir, peut-être, la chance d’embaucher un bon profil ? 

 

Avec le mode de fonctionnement que Slickk met en place, que l’on appelle le “OutStaffing”, nous accélérons considérablement le processus de recrutement en raccourcissant les délais de six mois à cinq jours maximum pour trouver le talent idéal selon les besoins de la société. 


Yassine Kodadi, CEO de Slickk, nous explique plus en détail les points cités ci-dessus lors d'une interview accordée à B SMART.  Cliquez ici pour visionner la vidéo.