Retour
Auteur de l'article

Yassine

CEO

31 mai 2023

Externalisation des talents de la tech en full remote : prenez exemple sur ces entreprises !

main image

Externalisation des talents de la tech en full remote : prenez exemple sur ces entreprises ! 

 

Le travail à distance est devenu la nouvelle norme depuis 2020. Nombreuses sont les entreprises qui travaillent soit avec des ressources en 100% distant, soit en mode hybride, avec une partie de leurs équipes (freelances, indépendants, salariés) qui travaillent à distance. La communauté informatique et technologique embauche des développeurs à distance ou externalise via des agences à distance depuis de nombreuses années.

Mais, l'externalisation d’équipes en full remote : y avez-vous pensé ? C’est une situation un peu moins habituelle, surtout pour les entreprises françaises, mais Slickk peut vous aider à envisager les avantages et les inconvénients de cette solution. 

 

Il existe plusieurs exemples d’entreprises qui externalisent des talents technologiques lorsque les ressources locales sont rares ou parce que les coûts sont excessifs. Ils l’ont fait pour réduire les coûts, obtenir les bons talents, accélérer le développement et diverses autres raisons.

 

Voici quelques exemples d’entreprises et de projets avec lesquels nous avons travaillé : 

 

  • Une startup dans l'edtech a embauché une équipe de 5 développeurs pour le développement de son produit.

  • Une plateforme de paiement de droits d'auteurs a passé plus de 8 mois à chercher un CTO sans succès, en une semaine nous leur avons trouvé la perle rare à 430€/jour pour un profil de + de  15 ans d'expérience.

  • Une application greentech nous a consulté pour renforcer son équipe produit et accélérer la livraison de leur solution

 

Si vous avez encore des doutes sur l’embauche de talents technologiques externalisés ET à distance, Slickk peut vous guider.